médico-social

Choix crucial pour le futur EMS staviacois

Rémy Gilliand 07.06.2018 06:01

En juin 2017, le préfet Nicolas Kilchoer annonçait que le contrat d’architecture pour les travaux de l’EMS Les Mouettes était résilié. La transformation était passée de 14 à 20 millions rien que dans la phase de planification. Trop cher pour rénover un ancien bâtiment, sans compter le déplacement de 50 résidents. Il en profitait pour prendre le pouls des délégués de l’association des EMS sur l’idée d’un nouveau projet dans le quartier de la Prillaz, suite à l’approche des promoteurs.

Durant l’été dernier, un autre promoteur a approché l’association pour un second projet, situé cette fois-ci vers le Sacré-Cœur, proche du futur quartier Gare-Casino. Le préfet a donc mandaté une étude de synthèse pour ces deux sites, présentés aux élus mardi soir à Léchelles.

Les Mouettes à la trappe
Malgré une présentation presque inaudible, sans sonorisation et sur un écran peu adapté pour un enjeu de cette taille, la quarantaine de participants a tout de même pu se faire une idée de cette synthèse. Elle confirme que le prochain EMS d’Estavayer-le-Lac ne sera plus implanté au bord du lac. L’EMS Les Mouettes n’est plus à même d’offrir le potentiel nécessaire à l’extension du home médicalisé, comme proposé à la base. (...)

  • Suite et plus d'infos dans notre édition de la semaine.

Journal de Morges
  dernière vidéo
Estavayer-le-Lac
Lac de Neuchâtel gelé - Estavayer-le-Lac