Le Carnaval d’Estavayer-le-Lac ouvre les feux de la saison des fêtes païennes ce week-end. Les Brandons de Payerne suivront quinze jours après, du 8 au 11 mars, les Brandons de Moudon du 21 au 24 mars, puis le Carnaval avenchois du 29 au 31 mars. Et le printemps pourra s’installer

Départ donné pour la saison des carnavals

La saison des carnavals est lancée, avec Estavayer-le-Lac dès ce vendredi. Des festivités qui se veulent joyeuses, afin de marquer la fin de l’hiver. Mais du côté vaudois les organisateurs l’ont un peu saumâtre à réception des devis concernant la sécurité qui plombent les confettis. Les faits ne sont pas nouveaux, ils découlent d’une loi votée en 2013 par le Grand Conseil. Mais au fil des ans, des questions se posent sur ce partage du gâteau sécuritaire qui irrite les organisateurs bénévoles des carnavals vaudois. Ces derniers pourraient bien descendre à Lausanne croiser le fer avec le Conseil d’Etat.

Le Carnaval d’Estavayer-le-Lac ouvre les feux de la saison des fêtes païennes ce week-end. Les Brandons de Payerne suivront quinze jours après, du 8 au 11 mars, les Brandons de Moudon du 21 au 24 mars, puis le Carnaval avenchois du 29 au 31 mars. Et le printemps pourra s’installer.

  • Toutes les infos et réactions dans notre édition de ce jeudi 21 février 2019.