éboulement

Glissement de terrain au pied du château

Rémy Gilliand 15.12.2017 14:12

Plusieurs mètres cubes de terre se sont détachés de la falaise, au pied du château de Chenaux, à Estavayer-le-Lac, ce vendredi matin. Un chalet situé en contrebas a subi d'importants dégâts et a dû être évacué. La zone a été bouclée par la police. Des géologues inspectent la falaise.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, de puissantes rafales de vent et de fortes précipitations ont frappé la région et ont nécessité l'intervention des services de secours à de nombreuses reprises. A Léchelles, sur la route de Fribourg, au lieu-dit L'Essert, plusieurs mètres cubes de terre ont bloqué la route en direction de Grolley. Le Service des routes est intervenu afin de dégager la terre et stabiliser le terrain. Des contrôles plus approfondis auront lieu dans la journée pour connaître l'origine du ravinenement.

Du côté de Payerne, sur la route de Bussy, un arbre a été déraciné et s'est retrouvé au milieu de la chaussée vers 19 h 30, jeudi. Vendredi matin, plusieurs inondations de caves ont été constatées. A Cheyres, un toit a subi des dégâts et les sapeurs-pompiers du CR d'Estavayer ont dû intervenir.

D'autres précipitations sont attendues prochainement. La police cantonale fribourgeoise rappelle que, dans ces conditions difficiles, il faut redoubler de prudence dans les déplacements, que cela soit à pied ou en véhicule.

(pol. fr./rg/photo rg)

Journal de Morges
  dernière vidéo
Air 14 le clip