incendie

La cause humaine est privilégiée pour l’incendie à Fétigny

Rémy Gilliand 03.08.2018 16:45

A Fétigny, une ferme avait entièrement été dévastée par les flammes très tôt le matin du jeudi 2 août 2018. Dans le cadre de l’enquête, six personnes ont été interpellées, dont quatre adolescents âgés entre 14 et 17 ans. Lors des différentes auditions, deux d’entre eux ont déclaré avoir fait usage d’engins pyrotechniques (pétards et fusées) autour de la ferme et à proximité de matériaux fortement combustibles, quelques heures seulement avant l’incendie.
Les premières investigations de la la police cantonale fribourgeoise ont permis de privilégier la cause humaine: une mauvaise manipulation des engins pyrotechniques est très probablement à l’origine de l’incendie. De ce fait, la police a pu exclure la cause technique, communique le service de presse de la police fribourgeoise ce vendredi, en fin d'après-midi. Une instruction a été ouverte.
A relever que lors de ce drame, une famille avec quatre enfants a tout perdu. Une opération de solidarité s'est mise en place à Fétigny, via les réseaux sociaux, afin de récolter des vêtements pour les enfants.

(com. police FR/rg - Photo Rémy Gilliand - La Broye)

 

Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...