gymnastique

La FSG Domdidier en fête

Alain Schafer 02.11.2017 06:11

Des tapis-brosses de l’ancien battoir des Vuarines au confort de la halle triple. La FSG Domdidier a fait du chemin depuis sa fondation en 1942. Elle n’a cessé de grandir et compte désormais plus de 250 membres, dont une trentaine de moniteurs, qui vont célébrer ses 75 ans comme il se doit ce week-end. Une fête qui avait commencé par la soirée de gym en février et l’assemblée des vétérans fribourgeois en mai.
Après la soirée festive de ce vendredi, la société va accueillir les délégués de la Fédération fribourgeoise de gymnastique samedi (à 15 h). Une première. «Aucun membre ne travaillera le vendredi soir, c’était notre désir que les membres puissent profiter et respirer un bon coup, précise Benoît Jungo, président de la FSG. La commune, la fédération cantonale et les sociétés locales seront également intégrées à la fête.»
Président d’organisation et toujours actif chez les seniors, lui qui avait commencé en 1958 comme pupille, Médard Borgognon se réjouit de ce dynamisme. «Contrairement à nous, anciens gymnastes qui rapetissent, elle continue de grandir, en nombre et en qualité. Pourvu que la relève perdure!» Une relève dont est issu Jérémy Stauffacher. «Ça fait plaisir de voir les jeunes et les plus âgés unis pour fêter cet anniversaire.»

Article complet à découvrir dans l'édition de la semaine

Journal de Morges
  dernière vidéo
Dans l'arène de la Broye
La Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres à vécu du 26 au 28 août sur la base aérienne de ...