Pièce de théâtre présentée par le Teatro Picaro, entre comédie poétique et tragédie comique.
Pièce de théâtre présentée par le Teatro Picaro, entre comédie poétique et tragédie comique.
Le mois du documentaire par Ciné Doc. De nombreux films projetés dans divers lieux du canton. Programme détaillé sur site internet.
DURÉE: 1 h 30/GRATUIT/RÉSERVATION OBLIGATOIRE
Exposition Strates, avec les artistes Claude Bernhard, Marta Blanc, Marilyne Caille-Bapst, Virginie Delacour et Pauline Tornare.
Fanny Ardant retrouve la scène dans un seule en scène magnétique, porté par la langue somptueuse de Laurence Plazenet. La blessure et la soif explore les tourments d’un amour absolu, celui qui consume les corps, échappe à la raison, défie la morale et flirte avec le sacré.
Marie-Claude Gardel nous invite dans son monde de papier, de plantes et d’expérimentations imprimées. Une pérégrination subtile, tracée avec émotion et libérée par la lumière. «Au sens que je lui donne, l’atelier de gravure est un laboratoire: un lieu d’investigation technique, de mise au point, de paramétrage, de travail sur la paillasse. La maîtrise cependant n’est pas toujours au rendez-vous. Le hasard entre en jeu, l’inopportun peut être. L’accident? Nommons ça comme ça. A cet instant, la posture artistique est ébranlée, sollicitée. On trébuche devant l’inconnu. Et soudainement la route s’ouvre, se trace, la composition prend vie.»
Une pièce de Sylvain Grangier par les Tréteaux de Chalamala.