Plonge dans les secrets lumineux de Morat et parcours ses siècles en six étapes. Prêt à embarquer pour ce voyage hors du temps?
Plonge dans les secrets lumineux de Morat et parcours ses siècles en six étapes. Prêt à embarquer pour ce voyage hors du temps?
Tout à la fois archives du vivant et œuvres d’art, les collections d’herbiers du Musée d'histoire naturelle de Fribourg nous permettent d’entrevoir les richesses passées, de reconstituer les milieux naturels ainsi que l’évolution des plantes qui les occupaient.
Le vivant laisse des traces et le monde en est rempli: empreintes dans la neige, pommes de pin rongées, os, nids ou encore odeurs témoignent d’une présence. Les mystères qui entourent les traces et leurs auteurs sont au cœur de cette exposition produite par le Naturmuseum de Soleure, avec vernissage pour enfants, entrée libre.
Isaline (illustration), Nicolas Fossati (peinture) et Lolek (sculpture) exposent leurs œuvres. A voir jusqu’au 18.1, me-di 14-18 h ou sur rdv.
Koen Taselaar présente ses œuvres. A voir jusqu’au 17.1, me-ve 14-18 h, sa 10-17 h ou sur rdv.
Exposition se focalisant sur l’œuvre tardive de Jean Tinguely, abordant les dérives et la vanité d’un monde consumériste. A voir jusqu’au 22.2.26, ma-me, ve-di 11-18 h, je 11-20 h.
Les nouveaux talents des ateliers de théâtre présentent le fruit de leur travail avec la pièce Que le spectacle commence! d’après Thé à la menthe ou t’es citron de Danielle et Patrick Haudecœur, jouée par le groupe A15. Entrée libre, chapeau, pas de rés.
Les nouveaux talents des ateliers de théâtre présentent le fruit de leur travail avec la pièce Elle est où cette doctoresse? d’après Toc Toc de Laurent Baffie, jouée par le groupe A18. Entrée libre, chapeau, pas de rés.
Exposition résultant d’un projet mené par le photographe Yves André autour de la migration avortée des Helvètes en 58 avant notre ère.
Dans cette exposition immersive dédiée à Louis Bosset, figure marquante de Payerne, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir son travail d’architecte, d’archéologue et son impact sur la ville.
Exposition Strates, avec les artistes Claude Bernhard, Marta Blanc, Marilyne Caille-Bapst, Virginie Delacour et Pauline Tornare.
L’exposition à la salle des Baillis réunit des peintures sous verre de Carlo Domeniconi dans lesquelles l’artiste visite la représentation du visage. Réduits à des formes organiques et à des structures géométriques, ces visages deviennent les reflets d’univers intérieurs – des «tracés de vie» qui interrogent la mémoire et l’identité.
Parcours sonore immersif lors duquel une dizaine de créations entrent en dialogue avec les papiers peints. Adapté aux personnes malvoyantes.
Exposition Anges à l’infini. Apparitions et myriades de Noël.