Payerne. «Notre projet de fabrication de laine de pierre à Payerne est de haute qualité»

Le directeur général de Swisspor Romandie SA a accordé une interview exclusive à La Broye Hebdo. Edouard Logoz donne des éléments de réponse aux oppositions émises au projet de fabrication de laine de pierre envisagé sur l’ancien site d’Eternit de Payerne. Nonante oppositions avaient été formulées en 2024, six fois moins que lors de la deuxième mouture redimensionnée en 2025.

Edouard Logoz, directeur de Swisspor Romandie SA, souligne l’importance stratégique de produire de la laine de roche en Suisse, un choix porteur en termes de création d’emplois.Jean-Michel Zuccoli

Pas moins de 493 oppositions ont été déposées en avril suite à l’enquête publique pour l’implantation du projet d’usine de laine de pierre de Swisspor. Ces oppositions proviennent principalement de riverains, de citoyens ainsi que de deux associations: Patrimoine et développement Payerne et l’association du Vieux-Payerne. La commune de Payerne est chargée de leur traitement. Dans un premier temps, elle les a transmises au maître d’ouvrage, la société Swisspor Romandie SA. Son directeur Edouard Logoz apporte les premières réponses.

🧐Envie de lire cet article ?

Profite de notre offre de lancement et abonne-toi dès maintenant
📱 Pour seulement CHF 69.– au lieu de CHF 89.– la première année

L'abonnement, c'est :

  • ✅ Ton soutien à un média local
  • 📬 Ton journal chaque jeudi dans ta boîte aux lettres
  • 📲 Ton édition numérique dans l'app La Broye Journal, dès 5h du matin
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus en ligne

Déjà abonné(e) ?