Le triathlon du CO de la Broye, 18e du nom, a réuni des centaines de jeunes sportifs vendredi dernier à Estavayer. Pour les uns, l’objectif était de finir l’épreuve, pour d’autres de réaliser une performance.
Yolanda Foulk a décroché sa première couronne de la saison dimanche dernier à Brigue en Valais dans les jardins du château Stockalper. La lutteuse du club d’Estavayer et environs s’est classée troisième dans la catégorie des actives.
Dissoutes samedi à Estavayer, les associations Procap Broye et Procap Sport région Broye ne forment désormais plus qu’une seule entité. Les membres en ressortent gagnants.
Président de l’Union Surpierre-CheiryVilleneuve (USCV) durant près de 40 ans, Bruno Ballif a tiré sa révérence vendredi dernier à Cheiry. Son fidèle compère du comité, Yvan Estoppey, l’accompagne.
Inexistant en première mi-temps, Portalban/Gletterens a conclu sa saison par une défaite samedi à domicile face à Monthey, pour la dernière sur le banc de Pascal Oppliger.
Le jeune Broyard a remporté le 2000 m steeple des championnats suisses samedi à Olten en catégorie M18 en réalisant un chrono exceptionnel. Les athlètes du CA broyard se sont aussi illustrés aux championnats vaudois de relais à Fribourg.
Le week-end dernier constituait un tournant peut-être décisif pour Léchelles opposé deux fois à la lanterne rouge Gerlafingen dans le championnat suisse de ligue A. Les Coyotes l’ont parfaitement négocié en dominant le premier match samedi en terre argovienne (5-6).