André Losey devient syndic

Sans surprise, c’est le vice-syndic André Losey qui accède à la syndicature, suite au départ d’Albert Bachmann. Nommé lundi lors d’une séance extraordinaire du Conseil communal, André Losey était vice-syndic depuis sept?ans. Agé de 57?ans, il est à l’Exécutif depuis douze?ans. Le PDC retrouve la syndicature qu’il avait perdue lors du départ de Thérèse Meyer à Berne.
André Losey est enseignant en économie et société au CPNV d’Yverdon-les-Bains. Marié, il est père de trois enfants âgés de 33, 31 et 21?ans.
Pour le seconder, c’est la nouvelle venue Marlis Schwarzentrub (PRL) qui accède à la vice-syndicature. Pour la petite histoire, elle était déjà au Conseil communal mais n’avait pas été réélue en 2011. Elle avait fait les frais de la baisse du nombre de sièges. Agée de 46?ans, mariée et mère de trois enfants, elle est infirmière et reprend le dicastère de l’école, petite enfance. Suite à cette rocade, Christophe Pillonel reprend le dicastère de l’aménagement du territoire et domaines, comprenant également les sports. Les autres dicastères occupés par Jean-Baptiste Quinodoz (PS), Michel Zadory (UDC), Daniel Krattinger (PRL), Dominique Aebischer (PDC) et Lionel Monnerat (groupe Font) sont inchangés.

  • Portrait du nouveau syndic dans notre prochaine édition.