Saint-Aubin

Avec le campus AgriCo, l’ancien site Elanco revit

Isabelle Kottelat 17.10.2019 06:00

Avec ses barrières, ses kilomètres de bâtiments plats aux toitures crénelées, ses labyrinthes de laboratoires, de bureaux et de salles climatisées, son million de mètres carrés de terrains agricoles pour des tests à grande échelle dans la plaine de la Broye, la zone a tout d’une ville scientifique secrète. Elle n’a pourtant jamais été aussi ouverte.
Après Ciba Geigy, Novartis et Elanco, le site de Saint-Aubin revit aujourd’hui avec le campus AgriCo (Swiss Campus for Agri and Food Innovation), une véritable pépinière de start-up et  de collaborations au niveau  régional, national et international dans le domaine de l’agroalimentaire.

Dédié à la création de valeur dans les domaines de l’agriculture, de la nutrition et de la biomasse, conçu pour couvrir l’ensemble des étapes de la fourche à la fourchette, le campus a vécu son lancement officiel mercredi par les conseillers d’Etat Olivier Curty et Didier Castella et avec la présentation des entreprises qui s’y sont déjà installées ainsi que celles qui y viendront.

Sujet complet à découvrir dans l'édition de la semaine



Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...