Cambrioleurs appréhendés près de la frontière

Le jeudi 27 octobre 2016, vers 4 h 20, une patrouille du Corps des gardes-frontière du poste de Vallorbe a remarqué la présence inhabituelle de deux personnes ainsi qu’un véhicule devant un bâtiment proche de la frontière. Lors du contrôle, les agents ont constaté que plusieurs vélos étaient entassés à l’arrière de la voiture. Les vérifications d’usage ont mis en évidence que les deux hommes, ressortissants français âgés de 24 et 35 ans, étaient connus des services de police pour plusieurs délits.
Le contrôle complet des personnes, des effets personnels ainsi que du véhicule ont permis de découvrir 3,7 grammes de haschich dissimulés dans le ciel du véhicule, divers outils pouvant servir à commettre des cambriolages ainsi que le butin de plusieurs vols (vélos, portefeuille, smartphones, plaques d’immatriculation).
Les deux individus ainsi que le matériel découvert ont été remis à la Police cantonale fribourgeoise pour la suite de la procédure. Une enquête pour vols, éventuellement en bande et par métier, violation de domicile et dommages à la propriété a été ouverte. Les investigations ont permis de découvrir que ces deux personnes avaient commis une série de cambriolages durant la nuit du 26 au 27 octobre 2016. Le matériel découvert dans leur véhicule provenait de six vols par effraction commis à Cugy. Ces objets ont pu être restitués à leurs propriétaires légitimes.

(com. police FR/Photo prétexte)