Cambrioleurs interpellés à Payerne

Suite à une série d’une trentaine de cambriolages du crépuscule, commis dans des habitations à Payerne et Corcelles-près-Payerne, entre fin novembre 2015 et mi-janvier 2016, des investigations ont été menées par les inspecteurs de la Région judiciaire Nord de la Police de sûreté, en collaboration avec la Gendarmerie territoriale de l’arrondissement du Nord vaudois. Les différentes recherches ont abouti à l’interpellation, vendredi 15 janvier 2016, de quatre hommes dans un appartement à Payerne. La perquisition opérée dans ce logement a permis la découverte d’un lot important de bijoux, montres, vêtements de provenance suspecte.
Le procureur a ouvert une instruction pénale et obtenu auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC), la mise en détention provisoire des quatre prévenus, 3 Kosovars et un Serbe, âgés de 22 à 42 ans, sans statut dans notre pays.
Sous la direction du magistrat, les différentes investigations dans le but d’établir l’entier de l’activité délictueuse des prévenus sont menées par les inspecteurs de la Région judiciaire Nord de la Police de sûreté, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire et la Gendarmerie territoriale de l’arrondissement du Nord vaudois.

La nuit tombe tôt,  les cambrioleurs en profitent !
Pendant la période hivernale, il est facile de constater si votre logis est occupé ou vacant. Cette situation est mise à profit par les cambrioleurs du crépuscule qui exploitent l'inoccupation assurée des lieux.

Conseils:
Un éclairage extérieur approprié et programmé (détecteur et lampe, au minimum à trois mètres du sol), une lumière allumée à l’intérieur de la maison, une radio ou un appareil de télévision enclenché donnent l’impression que les lieux sont occupés, même en cas d’absence des propriétaires. (com. police VD/RG)