Les arènes avenchoises seront orphelines de leur carnaval cette année.

Carnaval avenchois annulé

Symbole du Carnaval avenchois, la tour des arènes a la larme à l’œil. La 31e édition qui devait se tenir du vendredi 20 au dimanche 22 mars n’aura finalement pas lieu, en raison de l’épidémie de Covid-19 qui se propage actuellement. Les organisateurs, «le cœur lourd», se sont réunis en séance extraordinaire mercredi 11 mars. «Le comité organisateur et la Municipalité d’Avenches regrettent fortement cette décision, mais pensent en priorité à la santé de la population.»
En conséquence, toutes les festivités sont annulées: soirée-fondue du vendredi, cortège des enfants le samedi, apéro-concert dans les arènes et cortège humoristique le dimanche, ainsi que les animations et bars durant le week-end. Les mesures particulières de sécurité ne seront pas mises en place et la ville restera ouverte à la circulation.
«C’était l’une des pires séances de comité», réagit Thierry Manzato, président du comité organisateur. Il précise que la situation financière n'est «pas trop critique». «On a sérieusement évité la catastrophe. Cela fait deux semaines que nous nous y préparons et nous avions déjà averti nos fournisseurs.»

(Texte et photo archives PK)