Châbles se retire aussi de la grande fusion

Sans réelle surprise, après le retrait de Cheyres, c'est au tour des voisins de Châbles de faire un trait sur la fusion autour d'Estavayer-le-Lac.

Les membres du comité de pilotage d’Estavayer-le-Lac et environs se sont réunis le mercredi 2 juillet afin de redéfinir les contours de leur projet de fusion.
 
Faisant suite au retrait de Cheyres annoncé en juin, les différents partenaires devaient se déterminer jusqu’au 1er juillet sur la poursuite du processus.  La commune de Châbles, qui bénéficie de très bonnes collaborations avec Cheyres, a décidé de se retirer également du processus et de  poursuivre de manière indépendante l’étude de fusion avec sa proche voisine. 
 
Le comité de pilotage a informé que le projet de fusion va se poursuivre à huit, confirmant par là une volonté unanime de proposer aux populations des différentes communes ce regroupement important autour de la cité-centre qu’est Estavayer-le-Lac. Les adaptations liées à cette nouvelle configuration vont être réalisées durant ces prochaines semaines, permettant ainsi de fixer, de la meilleure manière qui soit, les lignes directrices d’une future convention de fusion.
 
Les citoyennes et citoyens, pour qui ce projet est mis en oeuvre, pourront ainsi prendre connaissances des nouveaux détails de cette étude et seront appelés à en débattre avec leurs autorités lors de prochaines séances d’information.


Com/réd.

  • Plus d'informations et réactions dans notre édition du 10 juillet prochain.