Deux cultures indoor de chanvre séquestrées à Oulens et Bussy

Jeudi 23 juin 2016, suite à d’importantes investigations menées par les gendarmes du poste de Moudon, les intervenants ont constaté la présence de deux cultures indoor. A Bussy-sur-Moudon, ils ont découvert 400 plants de chanvre, 7,3 kg de têtes de chanvre, ainsi que le matériel nécessaire à sa culture, mais aussi une arme de poing. A Oulens-sur-Lucens, dans une ferme foraine distante de 3 km à vol d’oiseau, ils ont découvert 200 plants de chanvre, env 760 gr de haschich, 2 kg de marijuana, 1 arme de poing, 1 taser et 1 étoile de ninja, ainsi que le matériel inhérent à ce type de culture.
Le locataire de la ferme de Bussy-sur-Moudon, un Suisse de 35 ans, domicilié à cet endroit, a reconnu cultiver du chanvre et avoir procédé aux aménagements nécessaires. Le prévenu a expliqué cultiver pour sa propre consommation et celle de connaissances, tout en reconnaissant en faire du trafic. A Oulens-sur-Lucens, deux locataires, ressortissants suisses de 26 ans, ont été appréhendés. Tous deux réfutent s’adonner au trafic de produits stupéfiants, mais en admettent la consommation. Sur ordre du procureur, les plants et le matériel ont été saisis et détruits
Sous la responsabilité du procureur, les investigations afin de déterminer l'entier de l'activité délictueuse des prévenus se poursuivent. Elles sont menées par les gendarmes du poste de Moudon, en collaboration avec la police de sûreté et avec l’appui de gendarmes basés au Centre de police de la Blécherette.

(Police cantonale VD/rg)