Employés de banque attaqués

Mardi matin, vers 7?h?15, un brigandage s’est déroulé à la Banque Raiffeisen à Estavayer-le-Lac. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux hommes ont attendu les employés à l’entrée de la banque et les ont menacés au moyen d’armes de poing pour pouvoir entrer. A l’intérieur de la banque, ils les ont frappés dans l’intention d’ouvrir le coffre, signale la police dans un communiqué.
Avisés de l’arrivée de la police par un complice à l’extérieur, ils se sont enfuis sans emporter de butin. Dans leur fuite, les trois malfrats ont pris des chemins différents.
«J’ai entendu des cris des employés, de même que des clients qui étaient au bancomat, et tout de suite l’alarme s’est mise en marche, précise un témoin de ce brigandage. Les premiers policiers sont arrivés sur place très rapidement, probablement trois minutes après l’alarme. J’ai vu deux braqueurs filer. L’un est parti en direction des villas, derrière la banque, et l’autre a filé au centre-ville en abandonnant des sacs à commissions sur le parking», ajoute le témoin qui souhaite rester anonyme.
Un très important dispositif policier a été déployé aux alentours de la banque, dans la ville et sur les routes d’accès à Estavayer-le-Lac.
Ces moyens policiers mis en place ont permis d’interpeller une personne au chemin des Pêcheurs, le matin même, vers 9?h?40. Divers objets utiles à l’enquête ont été retrouvés, précise la police, qui ne souhaite pas en dire plus pour l’instant afin de ne pas nuire à l’enquête. Les recherches se poursuivent.
Deux employés ont été légèrement blessés mais sont fortement choqués. Ils ont reçu des soins sur place par les ambulanciers et ont été pris en charge par la cellule psychologique que la banque a mise en place.