Encore un long week-end pour le Comptoir

A mi-chemin de la grand-messe commerciale payernoise, le comité tire un bilan mitigé. Si les commerçants s’annoncent globalement satisfaits des affaires réalisées ou des contacts pris auprès des visiteurs-clients du comptoir, les entrées affichent un léger recul par rapport à 2012. «Le premier week-end a été moins fréquenté, mais le début de semaine est dans les chiffres d’il y a deux ans, annonce le président Olivier Schneider. J’espère que cette tendance se poursuivra jusqu’à dimanche, surtout que la météo s’annonce plus propice à se promener dans les allées d’un comptoir, au sec».
Outre la météo quasi estivale, qui a probablement retenu des visiteurs, les organisateurs reconnaissent aussi qu’ils n’avaient pas pris en compte la fin des vacances d’automne sur Fribourg. «Alors que nous avons changé de date et avancé le Comptoir pour miser sur le férié de la Toussaint», commente le président.

Week-end échiquéen
Le Comptoir de Payerne 2014 fermera ses portes dimanche soir à 20 h. Auparavant, la Halle des fêtes aura encore vécu une foule d’animations, dont un week-end aux couleurs échiquéennes. En effet, à l’occasion des vingt ans de la section des juniors du Club d’échecs de Payerne, Laura Stoeri affrontera vingt juniors du club dans une partie simultanée. Affichant plus de 2100 points au classement de la fédération internationale, la Broyarde n’est plus très loin du statut de maître international féminin WIM (2200). Le lendemain, le traditionnel Tournoi du comptoir aura lieu à la salle polyvalente, avec proclamation des résultats sur scène à 17 h 30.
La musique sera également à l’honneur. L’orchestre Confettis animera ainsi le bal nocturne tant vendredi que samedi. Auparavant, le corps de musique L’Avenir se produira vendredi soir (20 h). Samedi, une animation sera proposée par le groupe Step2Step (11 h 30) et une démonstration de pole dance est prévue par le Pin Up Studio de Payerne (17 h 30). Enfin, dimanche, un concert de Bennedicte animera l’heure du repas (11 h 30).
Garderie pour les enfants, vestiaire surveillé et rapatriement assuré par l’association Pompon rouge complètent les services proposés.