Famille relogée suite à l'incendie d'une villa à Nuvilly

Vendredi 19 mai 2018, peu avant 2000 heures, le Centre d'engagement et d'alarme de la Police cantonale était avisé d'un début d'incendie d'une villa à la route des Fontanys, à Nuvilly.
A leur arrivée sur place, les agents ont constaté que le couvert de la terrasse ainsi qu'un pan de la toiture étaient en feu et qu'une épaisse fumée se dégageait du toit de l'habitation.
Les 38 pompiers du corps des sapeurs-pompiers CSPI Les Verdières ainsi que les 21 pompiers du Centre de Renfort d'Estavayer-le-Lac ont rapidement maitrisé cet incendie.
Personne n'a été blessé ni incommodé par la fumée. Une ambulance a été engagée préventivement.
Les dégâts causés par cet incendie sont importants. Une façade et une partie du toit sont endommagés et le couvert de la terrasse a été totalement détruit. De plus, diverses pièces d'habitation de la maison ont également été endommagées par les eaux d'extinction. Les habitants ont été relogés provisoirement par des voisins.
Le feu s'est propagé suite à l'utilisation d'un grill à gaz. La bonbonne de gaz alimentant le gril s'est soudainement enflammée. Les flammes se sont ensuite propagées au couvert de la terrasse puis au toit de l'habitation.

(com. police fr/rg - Photo police FR)