La Broye Hebdo est à vendre

L’information a été officialisée hier, mais elle était connue de beaucoup. Tamedia a décidé de se séparer des titres «locaux» qui faisaient partie du catalogue des publications d’Edipresse lors de son rachat. Trois titres sont concernés par cette décision, Le Régional à Vevey, le Journal de Morges et La Broye Hebdo.
Cette décision s’inscrit dans un paysage médiatique en pleine restructuration et le groupe Tamedia a choisi de se concentrer sur des titres nationaux, supra régionaux et régionaux. Il faut rappeler que Tamedia évolue à l’échelle nationale et que, de ce fait, il recourt à des outils, notamment informatiques, et à des structures administratives dont un titre comme La Broye n’a pas besoin ou en partie infime. Cette évidence, à l’échelle romande, avait déjà amené Edipresse, en son temps, à offrir à La Broye une très grande autonomie, une direction locale, une régie publicitaire propre, notamment, qui lui ont permis d’assurer sa mission de proximité et de se développer.
Aujourd’hui, l’avenir de La Broye Hebdo est, à n’en pas douter, hors d’une structure pensée à l’échelle nationale. La volonté de notre éditeur actuel est de trouver de nouveaux propriétaires à fort encrage régional, qui aiment notre région, tout autant que La Broye Hebdo et son équipe.
La Broye Hebdo est une publication saine. Tamedia portera son choix sur des acquéreurs qui offriront des perspectives à notre titre et parmi les critères de vente retenus figurent également non seulement le prix, mais aussi des engagements envers le personnel.
Une nouvelle page va bientôt s’ouvrir pour La Broye Hebdo et l’équipe rédactionnelle, publicitaire et administrative du titre se réjouit de l’écrire avec vous, nos abonnés, lecteurs et annonceurs.

Danièle Pittet
directrice et rédactrice en chef