La Municipalité veut soutenir les festivals

«On n’osait pas rêver d’une aussi bonne nouvelle», se réjouit Michel Doleires, directeur d’Avenches Tattoo. Suite à la rencontre de lundi entre les organisateurs des festivals et de la Municipalité, cette dernière s’engage à demander au Conseil communal un soutien d’environ 200 000 francs par année jusqu’à la fin de la législature. Ce montant prend en charge les coûts de montage et de démontage des infrastructures.

Les autorités pourront également compter sur une contribution d’un montant encore à définir de la part d’Avenches Tourisme. «Nous sommes conscients de tout ce que les festivals nous apportent et nous nous devions de trouver quelque chose pour qu’ils perdurent», explique la syndique, Roxanne Meyer Keller.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a fait réagir au sein de la population avenchoise. La collision des dates entre la Fête de jeunesse et le Rock Oz’ revient notamment dans le débat. Plusieurs internautes estiment en outre que c’est aux festivals de se remettre en question pour être rentables alors qu’ils attirent des milliers de spectateurs. Quoi qu’il en soit, la décision reviendra au Conseil communal, le 6 avril.