Le Château de la Corbière intégré dans le Centre de santé

Fin décembre 2015, les propriétaires du Château de la Corbière, adjacent au Centre de santé La Corbière, annonçaient dans la presse leur intention de vendre leur affaire, parlant «d'une conjoncture difficile». Les autorités locales, ainsi que l'Office du Tourisme d'Estavayer-Payerne, ont exprimé leur inquiétude au vu de l'importance historique et touristique du Château, construit dans les années 1850 et devenu un hôtel-restaurant de prestige depuis quelques années. Le château, bâtisse d'une rare élégance et dont l'histoire pour la région est d'une importance primordiale, sera inclus dans le projet d'agrandissement du Centre de santé La Corbière et pourra donc continuer à vivre, rayonner et faire bénéficier économiquement la région d'Estavayer-le-Lac.
Selon un communiqué de presse envoyé ce vendredi, le Centre de Santé de la Corbière souhaite être pionnier en Suisse Romande dans une approche de médecine intégrative qui invite les patients à considérer autrement la santé. Dans cette optique, le centre souhaite faire évoluer son offre avec le recrutement de nouveaux médecins et thérapeutes afin de constituer une équipe de pointe, ainsi que d'élargir les prestations médicales et paramédicales, en plus de l'hôtellerie. A l'avenir, le Centre compte également conclure des collaborations avec des hôpitaux.
Toujours selon le communiqué, l'avenir du château de la Corbière est sauf grâce à son rachat par la société Sharings SA. Son nouveau propriétaire est également actionnaire majoritaire de Coralisa SA qui exploite le Centre de santé la Corbière à proximité. Les deux entités travailleront ensemble pour le développement et le rayonnement du centre de santé holistique créé il y a une vingtaine d’années. (com/rg)