Le coup de blues pour Adelson Cabral en Angleterre

PREMIER LEAGUE L’aventure anglaise avait bien commencé pour Adelson Cabral à Sunderland. Le Moudonnois d’adoption a d’abord marqué les esprits durant la préparation estivale, montrant toutes ses qualités au milieu de terrain. Il s’offrait même un but pour ses débuts lors de la victoire en demi-finale de l’Asia Trophy face à Tottenham (3-1). L’ex-Bâlois impressionnait une fois de plus durant le premier match de championnat contre Fulham, malgré la défaite de son équipe (0-1). Enfin, il participait activement à la victoire de Sunderland en Coupe sur Peterborough en marquant un but (victoire 4-2). Depuis? Plus rien.

Transfert imminent?
Après une dernière apparition en Coupe face à MK Dons, Cabral a alors disparu de manière surprenante des pelouses de Premier League, n’entrant plus dans les plans de son entraîneur Paolo Di Canio. Le mentor italien lui reprochait son incapacité actuelle à s’imposer aux entraînements et dans les rencontres du championnat. D’après son agent Walter Fernandez qui a réagi dans les colonnes du journal local, le Sunderland Echo, le joueur n’a pas perdu la foi et croit encore fortement en ses chances de percer en Angleterre, en redoublant d’efforts à l’entraînement.

Adelson Cabral pensait que le vent tournerait peut-être avec le départ de Paolo Di Canio et l’arrivée de Kevin Ball sur le banc ad interim. Cela n’a rien changé, le joueur ne faisant qu’une apparition en Coupe, mais sur le banc. Au contraire, Cabral pourrait déjà quitter le navire, cinq mois seulement après son transfert du FC Bâle. Sunderland souhaite envoyer le milieu de terrain à Blackpool, d’après une information délivrée par les tabloïds anglais. L’équipe de deuxième division anglaise, dirigée par l’ancien international anglais Paul Ince, est intéressée par le joueur de 24?ans. La Broye a tenté d’atteindre le joueur pour obtenir une réaction sur ces informations, sans succès.
Désormais sous les ordres de Gus Poyet, Sunderland est en perdition en championnat, occupant la dernière position avec un seul petit point en huit rencontres. La dernière défaite mortifiante au Pays de Galles contre Swansea (4-0) a enfoncé encore un peu plus les Black Cats. Sous les yeux dépités de Cabral, toujours cantonné aux tribunes.