Le jazz est roi à Estavayer-le-Lac

La programmation complète du Swing in the Wind a été dévoilée dans notre précédente édition, mais à quelques heures de cette 10e édition, les organisateurs souhaitent associer la population qui a soutenu son festival. On y retrouvera Thierry Lang, Diane Tell, Biréli Lagrène et tant d'autres.

Pour célébrer ce jubilé, un apéritif musical est offert, ce vendredi 21 juillet, dès 11 h 30, sur la place de l’Eglise, avec la violoniste Aurore Voilqué et ses musiciens.
La vieille ville sera fermée à la circulation pendant le festival. Une animation musicale gratuite se déroulera le samedi 22 juillet, en journée. Il sera possible d’entendre Sugarpie and the Candymen, à 11 h 30 à la rue de l’Hôtel-deVille, puis le guitariste Zarek à 13 h et à 14 h 30 à la Grand-Rue; le Skokkiaan Brass Band sillonnera les rues, alors que le duo Sergio di Gennaro et Mauro Gargano se produira à la Grand-Rue dès 16 h 30.
Swing in the Wind, c’est 34 concerts, sur 7 scènes (une seule payante pl. de Moudon). Célia Reggiani, victime d’une chute ne sera pas présente samedi. Elle est remplacée par la pianiste suisse réputée Ladyva.

 

  • Dans notre édition de ce jeudi, rencontre avec Diane Tell. Toutes les infos et programmation complète sur www.swingin.ch