Le municipal Yves Nicolier démissionne

La commune d'Avenches l'a annoncé ce soir via un communiqué de presse. En ce 1er mai, la Municipalité d’Avenches a reçu la démission d'Yves Nicolier (PLR). Afin de permettre la continuation des dossiers en cours, le municipal restera en charge du dicastère des finances et de l’urbanisme jusqu’au 30 juin 2017. A cette date, il quittera aussi sa fonction de président du Conseil d’administration du Thermoréseau d’Avenches, ce mandat étant lié à l’activité de Municipal.

Les raisons invoquées par Yves Nicolier dans son courrier de démission sont principalement professionnelles et personnelles, le temps venant à manquer pour un entrepreneur indépendant, formateur d’apprentis. Il pourra ainsi consacrer plus d’énergie à son entreprise de menuiserie, à ses activités associatives et surtout à ses activités familiales, le municipal étant père et grand-père.

La Préfecture de la Broye a été informée de cette décision et prendra les mesures nécessaires ces prochains jours pour la convocation dans les plus brefs délais une élection complémentaire afin de compléter l’équipe municipale.

Développement à lire dans notre édition de ce jeudi.