Le nouveau préfet, c'est Nicolas Kilchoer

Les jeux sont fait pour la préfecture du district de la Broye. L'indépendant Nicolas Kilchoer a remporté le duel ce dimanche, en récoltant 5428 voix. Sa rivale du PDC, Micheline Guerry-Berchier, de St-Aubin, obtient 3371 suffrages. C'est une très nette victoire pour le syndic de Châtillon qui remplace le PLR Christophe Chardonnens, en place depuis 15 ans.

On se souvient que Nicolas Kilchoer avait été le premier candidat pour cette élection à sortir du bois à la fin de l'hiver. Il était alors président du PDC broyard. Micheline Guerry-Berchier, pressentie aussi pour le château, n'avait pas souhaité, dans un premier temps, se lancer dans l'aventure. Elle s'était ravisée et une "primaire" avait été organisée au sein du PDC. Elle avait remporté la mise pour 2 petites voix.

A la fin de l'été, Nicolas Kilchoer décide tout de même de repartir en solo et en indépendant, sous la bannière "Mon parti, c'est la Broye". Au premier tour du 6 novembre, on rappeller qu'ils étaient 5 candidats. Nicolas Kilchoer est sorti en seconde position, à 5 voix de Micheline Guerry-Berchier. En plus, il a obtenu un siège au Grand Conseil. Aujourd'hui, avec cette élection à la préfecture il permet à Denis Chassot, encore conseiller communal à Bussy, d'accéder à la députation. C'est donc carton plein pour les nouveaux indépendants broyards qui ce soir fêtent une grande victoire.

(rg)