Nuitées touristiques en baisse malgré Estavayer2016

Fort du retentissant succès de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres Estavayer2016, organisée sur la base aérienne de Payerne, Laurent Mollard, directeur sortant d’Estavayer/Payerne Tourisme aurait pu souhaiter présenter une hausse des nuitées dans la région, l’année dernière. Pourtant, il n’en est rien, puisque celles-ci passent de 463 880 en 2015 à 451 432 l’année dernière et ce malgré les quelque 22 000 spectateurs enregistrés dans le seul camping de la manifestation phare de l’été broyard.

«Si on entre dans le détail, on constate tout de même que les nuitées de camping pures sont en hausse de 2%, sachant qu’une nette augmentation avait été enregistrée en 2015 par rapport à 2014 avec la tenue d’un important camp scout au camping de la Corbière sur une semaine, précise le démissionnaire. Nous enregistrons aussi une hausse des nuitées en chambre d’hôte, par contre les chiffres de l’hôtellerie baissent pour la première fois depuis sept ans, mais de 38%.»

 

Dès le 1er avril, Myriam Dégallier sera seule aux commandes d’Estavayer/Payerne Tourisme, que s’apprête à quitter Laurent Mollard. Egalement formatrice pour les employés de commerce dans le secteur touristique, la nouvelle responsable entend, dans un premier temps, assurer la continuité du travail accompli dans notre région intercantonale, tout en visant une plus grande intégration des partenaires touristiques. 

 

Développement à lire dans notre édition de ce jeudi.