Toiture en feu à Montmagny

Vendredi 8 mai, peu après 16 heures, un incendie a éclaté à Montmagny, dans la toiture d'une maison villageoise en chantier.
A l’arrivée des secours, l’imposant toit côté ouest était en flammes. Un important dispositif a été mis en place et l’intervention n’a pris fin qu’aux petites heures samedi. Un dispositif de surveillance est encore en place.

Les moyens de secours sont venus tout d’abord du SDIS Broye-Vully, avec les DPS d’Avenches, Payerne, Vully, puis les détachements d’appui de Chabrey et Grandcour. Un camion-échelle est venu en renfort de Morat, ainsi qu’une ambulance en prévention et pour contrôler les ouvriers sur le chantier. Durant la nuit, afin de ne pas prétériter les effectifs des pompiers broyards vaudois, la centrale d’alarme de l’ECA a fait venir des renforts du SDIS Gros-de-Vaud Echallens, ainsi que Lausanne-Epalinges. Le SSO soutien sanitaire opérationnel a aussi été engagé en prévention pour les intervenants, sans oublier des patrouilles de la gendarmerie vaudoise et le véhicule de commandement du SDIS Nord vaudois.

On relèvera que cette bâtisse avait été totalement détruite par un incendie en mars 2018. Les travaux étaient en voie d’achèvement. Les dégâts sont à nouveau très importants. Il n’y a pas eu de blessé. Une enquête est en cours.

(Développement suivra)

Photo Rémy Gilliand