Tous sur les talons de Portalban/Gletterens

Qui l’aurait cru il y a encore une année? Le FC Portalban-Gletterens repart pour le second tour du championnat en pole position et avec l’étiquette de favori pour la promotion, avec La Sarraz et Bulle. L’équipe broyarde reste sur un bilan excellent, marqué par 9 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites.

Le parcours du Stade Payerne au premier tour force également le respect. Classée 4e derrière les trois cadors Portalban, La Sarraz et Bulle, l’équipe payernoise a séduit son public par un jeu porté vers l’avant. Et ce, malgré une préparation estivale compliquée et quatre premiers matches joués à l’extérieur, dus aux réfections du Stade municipal. Peut-elle faire encore mieux lors du deuxième tour?

Enfin, après un départ poussif et une pléthore de matches nuls (6), Thierrens avait trouvé sa vitesse de croisière à la fin du premier tour, avec 7 points engrangés lors des trois derniers matches. La pause est intervenue presque un peu vite pour les Thierranais qui, même s’ils ne sont pas partis sur les mêmes bases que la saison dernière, réalisent un championnat tout à fait respectable, avec 18 points et une 7e place provisoire au classement.

Présentation complète du deuxième tour à découvrir dans notre édition de la semaine