Bussy

Typhus pour le Tir en campagne

Isabelle Kottelat 16.05.2019 06:01

Attention: les Typhus sont de retour! Pour savoir s’ils sont toujours contagieux, une seule option: aller les écouter le samedi 25 mai lors du Tir fédéral en campagne à Bussy, à la place de fête, sur le site de l’Espace Quarteron.
Le groupe de copains qui animait les fêtes de village à la fin des années 1970 s’est reformé exprès, 41 ans plus tard, pour des retrouvailles en musique avec le public à l’heure de l’apéritif (voir le programme détaillé dans notre édition de la semaine).

Les boilles à lait comme batterie

En 1976, six copains de la région de Bussy créaient un petit orchestre: Patrice Grandgirard et Pierre-André Grangirard, de Bussy, René Losey et Pascal Losey, de Sévaz, Francis Banderet, de Lully, et Michel Pochon, de Cheyres. C’est dans un grenier de Sévaz qu’ils commencent à répéter: les boilles à lait faisaient office de batterie tandis qu’une guitare électrique à laquelle il manquait des cordes jouait les basses. Leur premier morceau, qui est aussi et toujours leur pièce fétiche, c’est Le Pénitencier de Johnny Hallyday. (...)

  • Suite dans notre édition de ce jeudi 16 mai 2019.

Journal de Morges
  dernière vidéo
Les pêcheurs impuissants face aux cormorans
Les pêcheurs professionnels sont excédés par la prolifération des cormorans sur le lac de ...