Un camion heurte la signalisation, une voiture termine sur le toit...

Lundi 12 septembre 2016, vers 12 h 55, un automobiliste de 29 ans circulait avec son camion remorque sur l’A1, de Payerne en direction d’Yverdon-les-Bains. A l’entrée du tunnel de Frasses, à la hauteur de Lully, le bras de la machine de chantier qui se trouvait sur la remorque a heurté et arraché une partie de la signalisation lumineuse sur une longueur de 160 mètres, provoquant la chute de lampes.
Un automobiliste de 25 ans, qui circulait sur la voie de dépassement, n’a pas pu éviter les objets sur la chaussée et a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci est parti en embardée, avant de s’immobiliser sur le toit. Légèrement blessé, le jeune homme a été acheminé à l’hôpital.
Le camion a été escorté jusqu’au poste de police de Domdidier, où il a été immobilisé en raison d’une surcharge. Les débris sur la chaussée ont endommagé cinq autres véhicules. L’autoroute a été fermée au trafic de 13 h 10 à 17 h 30. Une déviation a été mise en place.
Cette intervention a notamment mobilisé plusieurs patrouilles de police, les sapeurs-pompiers d’Estavayer-le-Lac, les ambulanciers de Payerne, le centre d’entretien, l’Office fédéral des routes, un garage de service (prise en charge d’un véhicule) et une entreprise de transport (balayeuse).

(photos police cantonale FR)