Valentin Guillod sur le podium du Supercross

SUPERCROSS Valentin Guillod voulait faire honneur à son nouveau statut de champion d’Europe en brillant chez lui en Suisse, devant un public tout acquis à sa cause.
Dans l’ambiance chauffée à blanc de Palexpo, le pilote vuillérain a parfaitement répondu aux attentes des plus de 30?000 spectateurs, en prenant la 2e?place finale de la course SX2, lors de la 28e?édition du Supercross de Genève disputé le week-end dernier. En verve durant les deux jours de compétition, le Fribourgeois n’a cédé que face au Français Sulivan Jaulin, qui n’est autre que son partenaire d’entraînement dans le sud de la France. «Je visais un podium sur les deux soirs. Je suis supercontent de finir deuxième du général», déclarait Valentin à l’issue d’une épreuve palpitante.

Dans la catégorie reine SX1, l’Américain Justin Brayton a dû céder sa couronne après trois ans de règne à Genève, au profit du Français Marvin Musquin, après un mano a mano royal.
Dans la compétition freestyle, le Staviacois Mat Rebeaud a fait la joie de ses fans, en prenant à deux reprises la seconde place en speed & style, une discipline introduite pour la première fois dans un supercross européen. Le freestyler broyard s’inclinait deux fois devant le Norvégien André Villa. Il faisait notamment le show lors des exhibitions où il plaçait un saut de son cru, à la façon d’un snowboarder dans un half-pipe, effectuant un demi-tour dans les airs, avant d’atterrir en arrière.