Tess Sugnaux triple récidiviste

TENNIS Elle avait déjà triomphé en 2009 en catégorie M14 et en 2011 chez les moins de 16?ans, dans le cadre du championnat suisse juniors d’hiver. Samedi dernier à Kriens, Tess Sugnaux a réalisé le triplé en triomphant dans la finale du simple de la catégorie reine (M18). Classée tête de série numéro un du tournoi, la joueuse de tennis de Villars-Bramard (N2.11) a parfaitement tenu son rang en battant, en trois sets, l’enfant du pays Chiara Volejnicek (N2.22, Gisikon) 4-6 6-1 6-4.
Pour se hisser en finale, la Broyarde s’était auparavant défaite aisément de Nina Stadler N3.25, Kirchberg) 6-3 6-1. Près de 200 juniors étaient au rendez-vous de ce 44e Athleticum Junior Champion Trophy qui s’est déroulé dans le canton de Lucerne.
Après sa victoire au tournoi de Noël du Tennis-Club Valère à Sion, le 31 décembre, et sa récente victoire au championnat suisse, Tess Sugnaux débute son année 2013 sous les meilleurs auspices. La sociétaire du TC Stade-Lausanne et du TC Mail (NE) va désormais s’attaquer aux tournois ITF (Fédération internationale de tennis). le podium suisse.