Actualité

Votation cantonale. «Ce ne sera pas un hôtel de luxe»

Les Fribourgeois sont appelés aux urnes le 28 septembre concernant la demande de crédit pour la construction d’une nouvelle Prison centrale sur le site de Bellechasse. Objectif: améliorer la sécurité de la population ainsi que les conditions de travail et de détention. Interview avec le Broyard Pierre-André Grandgirard, coprésident du comité interpartis du Grand Conseil.

Le site de Bellechasse à Sugiez pourrait compter jusqu’à 300 places de détention si le peuple accepte le crédit d’engagement.Charly Rappo- archives

Le Conseil d’Etat fribourgeois propose de déplacer la Prison centrale, située en Vieille-Ville de Fribourg, vers le site de Bellechasse dans le Vully. Le projet comprend la construction d’une nouvelle prison pour la détention avant jugement, la détention administrative et l’exécution des peines, la construction d’un nouveau bâtiment pour la semi-détention et le travail externe, ainsi que la création d’un pôle alimentaire et l’agrandissement du parking. Rencontre avec Pierre-André Grandgirard (le centre), l’un des cinq coprésidents du comité interpartis du Grand Conseil, qui milite en faveur de l’acceptation.

🧐Envie de lire cet article ?

Profite de notre offre de lancement et abonne-toi dès maintenant
📱 Pour seulement CHF 69.– au lieu de CHF 89.– la première année

L'abonnement, c'est :

  • ✅ Ton soutien à un média local
  • 📬 Ton journal chaque jeudi dans ta boîte aux lettres
  • 📲 Ton édition numérique dans l'app La Broye Journal, dès 5h du matin
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus en ligne

Déjà abonné(e) ?