Sport

Lutte libre-gréco. Un goût d’inachevé pour le CO Domdidier

Les lutteurs diderains ont conclu le championnat par équipes de Promotion League par deux défaites frustrantes samedi 18 octobre à domicile. Les ambitions seront revues à la hausse en 2026, annonce leur coach Hrachia Malkhasian.

Thibaut Lambert (à gauche), ici face à un lutteur de Brunnen, a décroché deux victoires pleines de maîtrise dans la catégorie 90 kg gréco.Alain Schafer

La journée finale du championnat par équipes de Promotion League aura été à l’image de la saison pour Domdidier, frustrante. Les lutteurs diderains ont essuyé deux défaites face à Brunnen (14-18) et Belp (12-19), deux duels qu’ils semblaient contrôler. Les deux derniers combats leur ont été chaque fois fatals. «La déception est grande. Comme le week-end dernier, on perd des points à cause des erreurs d’arbitrage, un gros problème cette saison», regrettait leur coach Hrachia Malkhasian qui ne se cherchait toutefois pas d’excuses. «Cette saison était une phase de test pour plusieurs lutteurs qui manquent d’expérience, ils sont parfois trop gentils et hésitants sur le tapis», relève le mentor, exigeant et indulgent à la fois. «Cette année d’apprentissage était l’occasion de mettre en pratique le travail fait à l’entraînement et d’engranger de la confiance en vue de la saison individuelle.»

🧐Envie de lire cet article ?

Profite de notre offre de lancement et abonne-toi dès maintenant
📱 Pour seulement CHF 69.– au lieu de CHF 89.– la première année

L'abonnement, c'est :

  • ✅ Ton soutien à un média local
  • 📬 Ton journal chaque jeudi dans ta boîte aux lettres
  • 📲 Ton édition numérique dans l'app La Broye Journal, dès 5h du matin
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus en ligne

Déjà abonné(e) ?