Actualité

Mélange de traditions et de valeurs du terroir. La bénichon s’invite dans le Vully pour «rassembler les générations autour d’un bon repas»

Cinq amis de la région organisent la première bénichon du Vully. Elle se déroulera le 4 octobre à Nant. Ils souhaitent mettre en avant des produits du terroir tout en créant un événement intergénérationnel. Une deuxième édition est déjà annoncée.

Le comité de la première bénichon du Vully réuni autour d’une table garnie de produits de la fête. De g. à dr., Frédéric Chautems, Christophe Dupasquier, Julien Berset (président), Joël Loup et Mergim Zeqiraj.Jean-Baptiste Morel

Ils ont osé! Amener dans le Vully, région à tradition protestante, une fête qui à l’origine a débuté en terres fribourgeoises catholiques (lire ci-après). Cuchaules, jambon de la borne, poires à botzi, meringue et sa crème double sans oublier croquets, bricelets et pains d’anis garniront les tables de la première bénichon du Vully le samedi 4 octobre, dès 18 h, à la salle polyvalente de Nant. Sans oublier sa célèbre moutarde. Ils éclipseront le fameux gâteau du Vully le temps d’une soirée.

🧐Envie de lire cet article ?

Profite de notre offre de lancement et abonne-toi dès maintenant
📱 Pour seulement CHF 69.– au lieu de CHF 89.– la première année

L'abonnement, c'est :

  • ✅ Ton soutien à un média local
  • 📬 Ton journal chaque jeudi dans ta boîte aux lettres
  • 📲 Ton édition numérique dans l'app La Broye Journal, dès 5h du matin
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus en ligne

Déjà abonné(e) ?