Actualité

La transmission d’une société se prépare durant des années. L’entreprise familiale, une aventure économique et humaine

Dans le cadre d’une matinée dédiée aux entreprises familiales et organisée par la Communauté régionale de la Broye, deux sociétés broyardes ont notamment témoigné en abordant les défis et les avantages de telles structures.

Les familles Lorimier (à gauche) et Liechti ont parlé en toute franchise des avantages et défis à travailler au sein d’une même entité, composée de plusieurs membres issus de la même famille. L’événement a été mis en place par la Communauté régionale de la Broye, mercredi 1er octobre.Jean-Michel Zuccoli

«L’entreprise familiale, c’est une aventure économique, elle se raconte mais elle reste avant tout une histoire humaine.» C’est par ces propos que Frédéric Thomasset, rédacteur en chef du magazine économique de Suisse romande Bilan, a lancé la partie témoignage de la matinale dédiée aux entreprises familiales organisée par la Communauté régionale de la Broye (Coreb), mercredi 1er octobre. L’événement visait à mettre en lumière les enjeux de ces entreprises. La Coreb a conclu un partenariat avec la Haute Ecole de gestion de Fribourg et Bilan qui organisent une enquête annuelle depuis l’année dernière sur ce genre d’entreprise. La banque Lombard Odier a aussi participé à l’étude.

🧐Envie de lire cet article ?

Profite de notre offre de lancement et abonne-toi dès maintenant
📱 Pour seulement CHF 69.– au lieu de CHF 89.– la première année

L'abonnement, c'est :

  • ✅ Ton soutien à un média local
  • 📬 Ton journal chaque jeudi dans ta boîte aux lettres
  • 📲 Ton édition numérique dans l'app La Broye Journal, dès 5h du matin
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus en ligne

Déjà abonné(e) ?