Arrivé en août, Fabien Barbey s’en va déjà. Les Brandons de Payerne à nouveau orphelins de leur président

Fabien Barbey a démissionné du Comité des masqués, organisateur des Brandons de Payerne. Stéphane Wenger reprend la présidence ad interim.

Un nouveau président devra être désigné en août 2026.Charly Rappo-archives

La présidence du Comité des masqués (CDM), organisateur des Brandons de Payerne, est de nouveau vacante. Entré en fonction en août pour succéder à Vincent Marcuard, Fabien Barbey a quitté le comité d’organisation, annonce ce dernier dans un communiqué.

Contacté, le CDM indique que la collaboration entre Fabien Barbey et le reste de l’équipe s’est révélée impossible pour des raisons personnelles. «Les attentes ne coïncidaient pas, explique Melinda Navarro, responsable presse. Fabien Barbey a accepté une tâche qui s’est révélée trop lourde à l’heure actuelle. Cela faisait beaucoup d’un coup.» Le principal intéressé n’a lui pas souhaité répondre à nos sollicitations.

« Fabien Barbey a accepté une tâche qui s’est révélée trop lourde à l’heure actuelle »
Melinda Navarro·Responsable presse

Membre du comité depuis sept ans, Stéphane Wenger assurera la présidence ad interim jusqu’à l’assemblée générale d’août 2026. Avec les autres membres, il veillera à la bonne marche des préparatifs de la manifestation.

«Ce changement s’inscrit dans une dynamique de transition amorcée depuis plusieurs mois, afin de consolider la structure du comité et de préparer au mieux les futures éditions des Brandons de Payerne», ajoute le CDM dans son communiqué. Melinda Navarro précise que la recherche d’un nouveau président débutera après l’édition 2026, prévue du 20 au 23 février.

Le coup d’envoi de la période de carnaval est fixé au mardi 11 novembre 2025, à 18 h 11, sur la place de la Concorde à Payerne.