Actualité

Les marchés en mode survie

L’édition du marché de Domdidier de ce samedi sera peut-être la dernière, le comité d’organisation ayant décidé de mettre un terme à ses activités. Dans d’autres villes broyardes, ces rendez-vous hebdomadaires ou mensuels ne rencontrent pas toujours l’affluence escomptée.

A Domdidier comme dans d’autres villes dans la Broye, la fréquentation de la clientèle a baissé ces dernières années. Les marchands sont également moins régulièrement présents.DR

Ce samedi, le marché villageois de Domdidier vivra peut-être sa dernière édition. «Nous sommes un peu à bout de souffle», signale avec regret Sonia Périsset. Elle est membre du comité qui compte quatre rescapés de l’équipe initiale chargée de l’organisation. Baisse de la fréquentation de la clientèle, annulation des exposants à la dernière minute et difficulté à trouver du personnel motivé pour tenir des stands font partie des obstacles rencontrés. «Organiser demande beaucoup d’énergie. Il n’est pas facile de trouver des artisans qui viennent régulièrement», signale la bénévole qui gère au quotidien une boulangerie avec son mari.

🧐Envie de lire cet article ?

Profite de notre offre de lancement et abonne-toi dès maintenant
📱 Pour seulement CHF 69.– au lieu de CHF 89.– la première année

L'abonnement, c'est :

  • ✅ Ton soutien à un média local
  • 📬 Ton journal chaque jeudi dans ta boîte aux lettres
  • 📲 Ton édition numérique dans l'app La Broye Journal, dès 5h du matin
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus en ligne

Déjà abonné(e) ?