Actualité

Saint-Aubin. Un traitement novateur pour les cultures

Après des années de tests, un entrepreneur broyard a développé un assortiment de produits naturels permettant de booster les cultures tout en respectant l’équilibre biologique. Les résultats étant prometteurs, il a ouvert son commerce début septembre. Rencontre.

Ulrich Bader, dans un champ traité avec les solutions biomécaniques de base10. Une cinquantaine d’agriculteurs sont actuellement affiliés au Broyard, vingt-cinq de plus que l’année passée.Gaëtan Mottet

Il existe un chemin entre pesticides et agriculture biologique, comme nous le démontre la start-up base10 qui a ouvert les portes de ses nouveaux locaux le 1er septembre sur le site AgriCo à Saint-Aubin. Son directeur, Ulrich Bader, est à l’origine d’une innovation: une solution naturelle qui améliore la qualité des sols cultivables. Son objectif? Renforcer l’activité biologique de la terre, optimiser les rendements et vivre en osmose avec les nombreux nuisibles qui rendent la vie dure aux producteurs, notamment de betteraves (lire l’encadré).

🧐Envie de lire cet article ?

Profite de notre offre de lancement et abonne-toi dès maintenant
📱 Pour seulement CHF 69.– au lieu de CHF 89.– la première année

L'abonnement, c'est :

  • ✅ Ton soutien à un média local
  • 📬 Ton journal chaque jeudi dans ta boîte aux lettres
  • 📲 Ton édition numérique dans l'app La Broye Journal, dès 5h du matin
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus en ligne

Déjà abonné(e) ?