Portrait

Portrait. Gaël Sapin, dessinateur de l’imperceptible

Parti vivre à Zurich, l’artiste originaire de la région staviacoise, dont l’exposition temporaire Combien est encore? est présentée au Musée d’Estavayer-le-Lac et ses grenouilles, a développé son amour du dessin dans la Broye.

Aux abords du Musée d’Estavayer-le-Lac et ses grenouilles, Gaël Sapin se rappelle des souvenirs d’enfance, alors que son exposition Combien est encore? est visible jusqu’à la fin de l’année.

Gaël Sapin observe les rues qui l’ont vu grandir. Au centre d’Estavayer-le-Lac, le dessinateur et peintre analyse les changements que le temps apporte à la ville. «Je regarde la rue, le nouveau et l’ancien. Est-ce que ça a toujours été comme ça? Et il y a toutes ces temporalités qui se côtoient.» Entre les murs de la Vieille-Ville et les trottinettes électriques, l’artiste présente sa nouvelle exposition portant sur l’indiscernable disparition de nombreuses espèces de papillons, à voir au Musée d’Estavayer-le-Lac et ses grenouilles. Alors qu’il vit à Zurich et jongle entre expositions et remplacements comme professeur d’arts visuels, Gaël Sapin revient régulièrement dans la région, pour y voir sa famille et se ressourcer.

🧐Envie de lire cet article ?

Profite de notre offre de lancement et abonne-toi dès maintenant
📱 Pour seulement CHF 69.– au lieu de CHF 89.– la première année

L'abonnement, c'est :

  • ✅ Ton soutien à un média local
  • 📬 Ton journal chaque jeudi dans ta boîte aux lettres
  • 📲 Ton édition numérique dans l'app La Broye Journal, dès 5h du matin
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus en ligne

Déjà abonné(e) ?